FAQ

Vous avez une question ? Votre réponse se trouve peut-être déjà ici ! Si toutefois vous ne trouviez pas votre réponse, n’hésitez pas à nous contacter au ☎ 07.77.28.73.48 ☎ ou via le formulaire de contact en bas de cette page.

 

Top 3 des questions les plus courantes

1. Quel est l’âge minimum ? / Puis-je venir avec des enfants ?

Nos salles de jeu sont conçues pour des enfants à partir de 7 ans accompagnés d’au moins un adulte. 

Si vous désirez venir en famille, nous vous conseillons le mode de difficulté « normal » qui est accessible dès 10 ans. Ce mode de jeu va permettre à tout le monde de participer, petits et grands ! Pour en savoir plus sur les modes de jeu, retrouvez toutes les informations dans notre rubrique : Mode de difficulté

Nous proposons également un mode enfant. Ce mode vous permet de réserver pour 6 enfants maximum (conseillé dès 7 ans et jusqu’à 11 ans), idéal pour un anniversaire d’enfants, un Maître du Jeu sera alors présent dans la salle pour animer la séance.

En dessous de 7 ans, nous considérons que la compréhension du jeu et des énigmes devient compliquée.

Nos salles sont donc déconseillées pour les enfants de moins de 7 ans, leur expérience de jeu ne sera pas optimale.

2. Peut-on être 7 ou plus pour une séance ?

Nos salles ont été conçues pour accueillir 6 personnes maximum (sans exception), si vous souhaitez être plus, vous devrez réserver deux sessions différentes : une session pour la salle « Pillage de la Grotte Maudite » et une session pour la salle « Braquage au Far West » avec un départ en décalé de 15 minutes.

3. Acceptez-vous les chèques vacances ?

Oui, nous acceptons les chèques vacances classiques (papier)

Lors de la réservation, vous devrez régler l’acompte d’une place (35€ si vous êtes 2 ou 25€ à partir de 3 joueurs) et nous remettre les chèques vacances une fois sur place. 

    CHOISIR SON ESCAPE ROOM

    Qu'est-ce qu'un Escape Game / une Escape Room ?

    Un Escape Game ou, jeu d’évasion grandeur nature, est un jeu qui mêle fouille, manipulation et réflexion et se joue généralement entre 2 à 6 joueurs. L’équipe doit résoudre différentes énigmes afin d’évoluer dans un scénario.

    L’utilisation d’effets scéniques, sonores et de jeux de lumière vous plongerons directement dans un univers précis pour une immersion totale. L’équipe pourra s’aider de son environnement dans le but de réussir sa mission. La mission chez les Frères Pillard est de piller un trésor.

    L’Escape Room est la salle dans laquelle vous êtes enfermés.

    Quelle est la durée d'une partie ?

    Une partie dure 60 minutesMême si vous réussissez l’aventure avant, des énigmes supplémentaires vous seront proposées pour grossir votre butin et donc votre score.

    Sont également à ajouter 5-10 minutes de brief avant la séance afin d’expliquer certaines règles et 5-10 minutes aussi de débrief, après la séance.

    Nous n'avons jamais fait d'Escape Game / nous sommes habitués et voulons du challenge, y a-t-il un mode adapté ?

    Oui, nous proposons différents modes de difficulté pour pouvoir satisfaire tous les niveaux. Aussi, vous pourrez choisir entre ces 3 modes : normal, confirmé, expert. Retrouvez le détail dans notre rubrique : mode de difficulté. Et si vous souhaitez composer une équipe uniquement d’enfants (à partir de 7 ans), vous avez aussi un mode enfant

    Accessibilité

    Les enfants peuvent-ils participer ?

    Nos salles de jeu sont conçues pour accueillir des enfants à partir de 7 ans accompagnés d’au moins un adulte. 

    Si vous désirez venir en famille, nous vous conseillons le mode de difficulté « normal » qui est accessible dès 10 ans. Ce mode de jeu va permettre à tout le monde de participer, petits et grands ! Pour en savoir plus sur les modes de jeu, retrouvez toutes les informations dans notre rubrique : Mode de difficulté

    Nous proposons également un mode enfant. Ce mode vous permet de réserver pour 6 enfants maximum (conseillé dès 7 ans et jusqu’à 11 ans), idéal pour un anniversaire d’enfants, un Maître du Jeu sera alors présent dans la salle pour animer la séance.

    En dessous de 7 ans, nous considérons que la compréhension du jeu et des énigmes devient compliquée.

    Nos salles sont donc déconseillées pour les enfants de moins de 7 ans, leur expérience de jeu ne sera pas optimale.

    Est-ce accessible aux personnes à mobilité réduite ?

    Les personnes à mobilité réduite peuvent participer à l’aventure « Pillage de la Grotte Maudite » mais devront être accompagnées d’au moins une personne pouvant monter une échelle de 2 mètres. 

    La salle « Braquage au Far West » n’est pas accessible aux personnes à mobilité réduite. 

    Une femme enceinte peut-elle participer ?

    Les femmes enceintes peuvent participer à nos aventures mais devront être accompagnées d’au moins une personne en capacité de s’acroupir ou de grimper une petite échelle.

    Faut-il être sportif pour participer ?

    Non, mais il faudra au moins une personne dans l’équipe capable de grimper une échelle ou de se faufiler.

    Comment puis-je me rendre chez Les Frères Pillard ?

    En voiture :
    Vous pouvez vous garer sur les places de centre-ville à proximité de notre boutique ou dans le parking «Dentellières» qui se situe à 100m.

    En transport en commun :
    L’arrêt de tramway Sous-Préfecture est à 150m.

    Vos salles sont-elles disponibles en anglais ?

    Non, nos salles ne sont disponibles qu’en français.  

    RESERVATION / PAIEMENT

    Comment faire si nous souhaitons venir à 7 ou plus ?

    Nos salles ont été conçues pour accueillir 6 personnes maximum (sans exception), si vous souhaitez être plus, vous devrez réserver deux créneaux différents. Un créneau pour la salle « Pillage de la Grotte Maudite » et un créneau pour la salle « Braquage au Far West » avec un départ en décalé de 15 minutes. 

    Quel est le prix d'une réservation ?

    Le prix pour une aventure est différent selon le nombre d’aventuriers : 

    – 2 joueurs = 35€/joueur

    – de 3 à 6 joueurs = 25€/joueur

    Retrouvez les informations dans notre rubrique : tarifs et horaires

    Je souhaite payer en PASS CULTURE, comment je procède ?

    Vous devrez dans un premier temps réserver directement sur votre application PASS CULTURE en choisissant l’offre qui vous intéresse. Attention toutefois, vous ne pouvez régler qu’un maximum de 2 places par PASS CULTURE.

    Puis, vous pourrez aller sur notre site de réservation en bloquant le créneau souhaité. Vous devrez indiquer votre code de réservation à 6 caractères. 

    Si le paiement n’est que partiel (acompte d’une place), vous pourrez régler le solde restant sur place : 

    – soit avec d’autres PASS CULTURE

    – soit en espèces ou carte bleue. 

    Munissez vous de votre carte d’identité le jour de la séance ainsi que votre justificatif en cas de tarif réduit (ex : carte étudiante) 

    Retrouvez toutes les informations dans notre rubrique : Pass Culture.

     

    Avez-vous des tarifs réduits type tarifs étudiants ?

     Oui, nous proposons une réduction de 5€ par aventurier pour :

    – Les étudiants en enseignement supérieur, sur présentation obligatoire d‘un justificatif (carte étudiante ou certificat de scolarité), à défaut, la différence devra être réglée sur place.  

    – Les enfants de -12 ans, sur présentation d’une carte d’identité

    – Les heures creuses, il s’agit des trois réservations du matin.

    Acceptez-vous les chèques vacances ?

     Oui, nous acceptons les chèques vacances classiques (papier) : Lors de la réservation en ligne, vous devrez régler l’acompte d’une place et nous remettre les chèques vacances une fois sur place. 

    Attention : il n’est effectué aucun remboursement en cas de trop perçu par paiement en chèques vacances. 

    Qu'est-ce que l'assurance annulation ?

    L’option assurance annulation vous permet d’annuler votre réservation jusqu’à 2h avant la séance. Vous pourrez obtenir le remboursement de ce que vous avez réglé, sous forme de coupon valable 18 mois.

    Vous pourrez également demander le report de votre réservation à une date ultérieure. 

    L’option assurance annulation est au prix fixe de 6,00€ et est valable uniquement sur la session sur laquelle elle a été prise. 

     

    Puis-je annuler une réservation ? Ai-je droit au remboursement de ce que j'ai payé ?

    Vous avez opté pour l’assurance annulation :

    Vous pouvez annuler une réservation et prétendre au remboursement dans la limite maximum de 2h avant votre séance.

    L’assurance annulation est au prix fixe de 6,00€ et n’est valable que pour la session pour laquelle elle a été souscrite.  

    Le remboursement se fait par le biais d’un avoir, valable 18 mois ou d’un virement.

    Le paiement même de l’assurance annulation n’est pas remboursé.

    Vous n’avez pas opté pour l’assurance annulation

    Aucun remboursement et/ou report de séance ne pourra être fait. 

     

    Peut-on décaler notre réservation ?

    En cas d’empêchement, vous pouvez demander à décaler votre réservation mais, il convient de distinguer 2 cas :

    1) Vous avez opté pour l’assurance annulation lors de votre réservation :

    Vous pourrez demander à déplacer votre réservation à n’importe quel moment (semaine, weekend et vacances scolaires).

    2) Vous n’avez pas opté pour l’assurance annulation lors de votre réservation :

    Vous ne pourrez pas demander à déplacer votre séance.

    Puis-je réserver le jour même ?

    Oui, voici les deux modes de réservation possible :

    En ligne : Maximum 1H avant le départ de la session. 

    Par téléphone : Entre 1H et 15 minutes avant le départ de la session au 07.77.28.73.48 .

    AUTRES

    Nous souhaitons organiser un événement (EVJF, EVG, anniversaire, etc.), peut-on prévoir une surprise ?

    Oui, nous serons ravis de participer à une surprise. Contactez-nous pour en discuter, nous pouvons cacher votre cadeau dans la salle ou même prévoir une surprise sur-mesure. 

    Peut-on déposer nos affaires dans un casier ?

    Oui, chaque équipe dispose d’un casier verrouillé dans lequel vous pourrez déposer vos manteaux et sacs.

    NOUS CONTACTER

    1 + 4 =