FAQ
Vous avez une question ? Votre réponse se trouve peut-être déjà ici ! Si toutefois vous ne trouviez pas votre réponse, n’hésitez pas à nous contacter au ☎ 07.77.28.73.48 ☎ ou via le formulaire de contact en bas de cette page.
Top 3 des questions les plus courantes
1. Quel est l’âge minimum ? / Puis-je venir avec des enfants ?
Nos salles de jeu sont conçues pour des enfants à partir de 7 ans accompagnés d’au moins un adulte.
Si vous désirez venir en famille, nous vous conseillons le mode de difficulté « normal » qui est accessible dès 10 ans. Ce mode de jeu va permettre à tout le monde de participer, petits et grands ! Pour en savoir plus sur les modes de jeu, retrouvez toutes les informations dans notre rubrique : Mode de difficulté.
Nous proposons également un mode enfant. Ce mode vous permet de réserver pour 6 enfants maximum (conseillé dès 7 ans et jusqu’à 11 ans), idéal pour un anniversaire d’enfants, un Maître du Jeu sera alors présent dans la salle pour animer la séance.
En dessous de 7 ans, nous considérons que la compréhension du jeu et des énigmes devient compliquée.
Nos salles sont donc déconseillées pour les enfants de moins de 7 ans, leur expérience de jeu ne sera pas optimale.
2. Peut-on être 7 ou plus pour une séance ?
Nos salles ont été conçues pour accueillir 6 personnes maximum (sans exception), si vous souhaitez être plus et n’ayant qu’une seule salle de disponible, il faudra réserver deux créneaux différents.
3. Acceptez-vous les chèques vacances ?
Oui, nous acceptons les chèques vacances. Vous aurez deux possibilités :
– Paiement par chèques vacances connect : Vous pourrez réserver et payer directement sur notre site par chèques vacances connect. Lors de votre réservation, choisissez le mode de paiement « chèques vacances connect », vous devrez alors saisir votre n° de compte ANCV.
– Paiement par chèques vacances classiques (papier) : Lors de la réservation, vous devrez régler l’acompte d’une place et nous remettre les chèques vacances une fois sur place.
CHOISIR SON ESCAPE ROOM
Qu'est-ce qu'un Escape Game / une Escape Room ?
Un Escape Game ou, jeu d’évasion grandeur nature, est un jeu qui mêle fouille, manipulation et réflexion et se joue généralement entre 2 à 6 joueurs. L’équipe doit résoudre différentes énigmes afin d’évoluer dans un scénario.
L’utilisation d’effets scéniques, sonores et de jeux de lumière vous plongerons directement dans un univers précis pour une immersion totale. L’équipe pourra s’aider de son environnement dans le but de réussir sa mission. La mission chez les Frères Pillard est de piller un trésor.
L’Escape Room est la salle dans laquelle vous êtes enfermés.
Quelle est la durée d'une partie ?
Une partie dure 60 minutes. Même si vous réussissez l’aventure avant, des énigmes supplémentaires vous seront proposées pour grossir votre butin et donc votre score.
Sont également à ajouter 5-10 minutes de brief avant la séance afin d’expliquer certaines règles et 5-10 minutes aussi de débrief, après la séance.
Nous n'avons jamais fait d'Escape Game / nous sommes habitués et voulons du challenge, y a-t-il un mode adapté ?
Oui, nous proposons différents modes de difficulté pour pouvoir satisfaire tous les niveaux. Aussi, vous pourrez choisir entre ces 3 modes : normal, confirmé, expert. Retrouvez le détail dans notre rubrique : mode de difficulté. Et si vous souhaitez composer une équipe uniquement d’enfants (à partir de 7 ans), vous avez aussi un mode enfant.
Accessibilité
Les enfants peuvent-ils participer ?
Nos salles de jeu sont conçues pour accueillir des enfants à partir de 7 ans accompagnés d’au moins un adulte.
Si vous désirez venir en famille, nous vous conseillons le mode de difficulté « normal » qui est accessible dès 10 ans. Ce mode de jeu va permettre à tout le monde de participer, petits et grands ! Pour en savoir plus sur les modes de jeu, retrouvez toutes les informations dans notre rubrique : Mode de difficulté.
Nous proposons également un mode enfant. Ce mode vous permet de réserver pour 6 enfants maximum (conseillé dès 7 ans et jusqu’à 11 ans), idéal pour un anniversaire d’enfants, un Maître du Jeu sera alors présent dans la salle pour animer la séance.
En dessous de 7 ans, nous considérons que la compréhension du jeu et des énigmes devient compliquée.
Nos salles sont donc déconseillées pour les enfants de moins de 7 ans, leur expérience de jeu ne sera pas optimale.
Est-ce accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Les personnes à mobilité réduite peuvent participer à l’aventure « Pillage de la Grotte Maudite » mais devront être accompagnées d’au moins une personne pouvant monter une échelle de 2 mètres.
Une femme enceinte peut-elle participer ?
Les femmes enceintes peuvent participer à nos aventures mais devront être accompagnées d’au moins une personne en capacité de s’acroupir ou de grimper une petite échelle.
Faut-il être sportif pour participer ?
Non, mais il faudra au moins une personne dans l’équipe capable de grimper une échelle ou de se faufiler.
Comment puis-je me rendre chez Les Frères Pillard ?
En voiture :
Vous pouvez vous garer sur les places de centre-ville à proximité de notre boutique ou dans le parking «Dentellières» qui se situe à 100m.
En transport en commun :
L’arrêt de tramway Sous-Préfecture est à 150m.
Vos salles sont-elles disponibles en anglais ?
Non, nos salles ne sont disponibles qu’en français.
RESERVATION / PAIEMENT
Comment faire si nous souhaitons venir à 7 ou plus ?
Nos salles ont été conçues pour accueillir 6 personnes maximum (sans exception), si vous souhaitez être plus et n’ayant qu’une seule salle de disponible, il faudra réserver deux créneaux différents.
Nous sommes un grand groupe et souhaitons réserver toutes les salles, peut-on démarrer toutes les aventures en même temps ?
Nous n’avons pour le moment qu’une salle de disponible. Le maximum de joueurs pouvant être accueillis pour le moment est de 6, aussi, au-delà de 6 joueurs, il faudra donc réserver des créneaux différents.
Quel est le prix d'une réservation ?
Le prix pour une aventure est différent selon le nombre d’aventuriers et, est dégressif. Plus vous serez nombreux, moins le prix par personne sera élevé. Retrouvez les informations dans notre rubrique : tarifs et horaires.
Je souhaite payer en PASS CULTURE, comment je procède ?
Vous devrez dans un premier temps réserver directement sur votre application PASS CULTURE en choisissant l’offre qui vous intéresse. Attention toutefois, vous ne pouvez régler qu’un maximum de 2 places par PASS CULTURE.
Puis, vous pourrez aller sur notre site de réservation en bloquant le créneau souhaité. Vous devrez indiquer votre code de réservation à 6 caractères.
Si le paiement n’est que partiel (acompte d’une place), vous pourrez régler le solde restant sur place :
– soit avec d’autres PASS CULTURE
– soit en espèces ou carte bleue.
Munissez-vous de votre carte d’identité le jour de la séance.
Retrouvez toutes les informations dans notre rubrique : Pass Culture.
Avez-vous des tarifs réduits type tarifs étudiants ?
Oui, nous proposons une réduction étudiante sur la commande de 20%. Le code promo à indiquer lors de la réservation est LFP20. La présentation d’un justificatif est obligatoire, à défaut, la différence devra être réglée sur place.
Cette promotion n’est pas cumulable avec d’autres promotions et n’est valable qu’en semaine (hors weekend, vacances scolaires et jours fériés).
Acceptez-vous les chèques vacances ?
Oui, nous acceptons les chèques vacances. Vous aurez deux possibilités :
– Paiement par chèques vacances connect : Vous pourrez réserver et payer directement sur notre site par chèques vacances connect. Lors de votre réservation, choisissez le mode de paiement « chèques vacances connect », vous devrez alors saisir votre n° de compte ANCV.
– Paiement par chèques vacances classiques (papier) : Lors de la réservation en ligne, vous devrez régler l’acompte d’une place et nous remettre les chèques vacances une fois sur place.
Attention : il n’est effectué aucun remboursement en cas de trop perçu par paiement en chèques vacances.
Puis-je annuler une réservation ? Ai-je droit au remboursement de ce que j'ai payé ?
Vous pourrez annuler une réservation mais, les modalités de remboursement sont les suivantes (énoncées dans nos CGV)
Paiement de la totalité de la réservation :
- Annulation 7 jours (169 heures) avant : remboursement à 100%
- Annulation 4 à 7 jours (97 à 168 heures) avant : remboursement à 75%
- Annulation 2 à 4 jours (49 à 96 heures) avant : remboursement à 50%
- Annulation 48 heures avant : aucun remboursement
Paiement uniquement de l’acompte :
- Annulation 7 jours (169 heures) avant ou plus : remboursement à 100%
- Annulation 0 à 7 jours (168 heures) avant : aucun remboursement
Uniquement si les conditions sont réunies, le remboursement se fait par le biais d’un avoir.
Peut-on décaler notre réservation ?
En cas d’empêchement, vous pouvez demander à déplacer votre séance, mais celle-ci ne sera déplacée qu’en période creuse. La période creuse s’entend des jours HORS WEEKEND (soit du mardi au vendredi) et HORS VACANCES SCOLAIRES et JOURS FERIES (voir nos CGV).
Puis-je réserver le jour même ?
Oui, voici les deux modes de réservation possible :
En ligne : Maximum 1H avant le départ de la session.
Par téléphone : Entre 1H et 15 minutes avant le départ de la session au ☎ 07.77.28.73.48 ☎.
AUTRES
Nous souhaitons organiser un événement (EVJF, EVG, anniversaire, etc.), peut-on prévoir une surprise ?
Oui, nous serons ravis de participer à une surprise. Contactez-nous pour en discuter, nous pouvons cacher votre cadeau dans la salle ou même prévoir une surprise sur-mesure.
Peut-on déposer nos affaires dans un casier ?
Oui, chaque équipe dispose d’un casier verrouillé dans lequel vous pourrez déposer vos manteaux et sacs.